Massey Ferguson, une marque mondiale d’AGCO (NYSE : AGCO), est fière d’annoncer qu’un nouveau tracteur quatre cylindres de 95 ch sera présenté lors du salon Agritechnica d’Hanovre en novembre.

En parallèle, Massey Ferguson lance son nouveau terminal tactile Fieldstar 5 proposé en option sur tous les modèles haut de gamme fabriqués à Beauvais, ainsi que de nombreux nouveaux équipements en standard destinés à améliorer le confort, l’efficacité et la sécurité sur l’ensemble de la gamme.

Ces dernières nouveautés, ajoutées aux nombreuses nouvelles machines, viennent compléter la gamme déjà riche d’équipements Massey Ferguson. « Massey Ferguson continue d’investir dans le développement et le lancement de nouveaux équipements afin d’aider ses clients à gagner en efficacité et en productivité, déclare Campbell Scott, Directeur Marketing MF EME. Nous sommes impatients de dévoiler en détail ces machines ainsi que d’autres produits innovants lors du salon Agritechnica en novembre. »

Haut de gamme dans un châssis compact

Avec l’arrivée du tout nouveau tracteur de 95 ch, Massey Ferguson propose à ses clients un produit haut de gamme dans un format compact en entrée de gamme de sa série MF 5700 SL.

Équipé de la même technologie que celle des modèles supérieurs de la gamme MF 5700 SL, le nouveau MF 5709 S est parfaitement adapté aux travaux intensifs, grâce à ses équipements haut de gamme qui améliorent les performances et la facilité d’utilisation.

Il sera proposé au choix avec la transmission Dyna-4 ou Dyna-6 et sera doté de la fonction neutre à la pédale de frein ainsi que de l’option AutoDrive. Le Joystick multifonction intégré, le choix des différents circuits hydrauliques et le capot plongeant en font le tracteur chargeur parfait.

Terminal tactile en option pour tous

À l’occasion du salon Agritechnica 2017, Massey Ferguson proposera également en option le terminal tactile Fieldstar 5 sur l’ensemble de sa gamme de tracteurs haut de gamme, à partir de la série MF 5700 S.

Ce terminal allie la facilité d’utilisation et la commodité d’une tablette tactile pour des fonctionnalités agricoles ultra précises et puissantes.

Mis au point par l’équipe interne Massey Ferguson, l’écran tactile 9 pouces de ce puissant terminal compatible ISOBUS utilise la technologie la plus avancée et est aussi facile à utiliser que les derniers modèles de tablettes et de smartphones.

Le terminal Fieldstar 5 fait partie d’un pack complet pour une agriculture de précision, qui offre une suite complète de produits de cartographie, de coupure de tronçons automatique, d’application à débit variable, d’enregistrement de données et de contrôle complet de l’outil par télémétrie.

Le système vient compléter l’écran Datatronic 4 existant et permet le contrôle automatique et total de la direction grâce à la solution Auto-Guide. Il est également relié au joystick multifonction proposé en option qui permet à l’opérateur d’assigner les fonctions ISOBUS à des boutons spécifiques.

Choix du récepteur et amélioration de la précision

Massey Ferguson permet à présent de choisir entre deux fabricants de récepteurs différents, NovAtel ou Trimble. Ces derniers proposent une large gamme de récepteurs GPS, du signal EGNOS de base au signal RTK plus précis, permettant ainsi aux clients de choisir le niveau de précision le mieux adapté à leur utilisation et leur fournisseur favori.

De nouvelles fonctionnalités pour plus de sécurité et de confort

À l’occasion du salon Agritechnica, Massey Ferguson intègre également de nombreuses nouvelles fonctionnalités à ses tracteurs dans le but d’améliorer la sécurité et le confort de l’opérateur. Parmi ces nouveautés figurent des mains courantes et garde-corps améliorés, des autocollants de sécurité apparents et des nouveautés à l’intérieur de la cabine.

Des améliorations au niveau du freinage limitent automatiquement la vitesse à 40 km/h si les pédales ne sont pas liées au transport sur route. Les freins de remorque pneumatiques double ligne sont désormais également disponibles pour le freinage de remorque.


Pour plus d’informations : www.agcocorp.com – Images : Massey Fergusson

Abonnez-vous à nos newsletters !