En août 2017, et après 4 ans de travaux, l’agence Eurovia de Florange a achevé l’aménagement du port de plaisance et la création du camping de Basse Ham (57).

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet d’aménagement complet des rives de la Moselle sur ce territoire. Cercle nautique, port de plaisance, camping, zone de loisirs… la « petite » commune de Basse-Ham (2 500 habitants) mise sur l’essor du tourisme fluvial et des loisirs nautiques pour développer son attractivité. Eurovia a effectué des travaux de terrassement, d’assainissement, de voirie et réseaux divers, de pose de dalles & pavés et a également réalisé des massifs pour l’aménagement des berges.

Sur ce projet, les équipes Eurovia ont mis en place une importante coordination avec Citeos (VINCI Energies) en charge du lot réseaux secs, ainsi que les entreprises en charge du gros œuvre et des aménagements des berges du port de plaisance.

Le port est doté de 90 anneaux et le camping 3* comprend 70 places. Ces 2 équipements hautement qualitatifs ainsi que la zone de loisirs devraient attirer les curieux… au-delà de la frontière, du côté de nos voisins luxembourgeois et allemands.


Pour plus d’informations : www.eurovia.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !