Avec 5 nouvelles machines pour 2017, le groupe Atlas Copco montre qu’il est toujours à l’écoute des entrepreneurs et qu’il se mobilise pour leurs apporter des solutions techniques.

 

 

HiLight H5 + mât LED – Une nuit éclairée

Atlas Copco – HiLight H5 + mât LED

Atlas Copco a reçu le prestigieux Red Dot Design Award 2017 pour le HiLight H5 + LED. Ses caractéristiques de conception comprennent des lentilles optiques avec des caractéristiques directionnelles. Elles optimisent la zone éclairée et minimisent les taches sombres. Le HiLight H5 + a été développé dans le but d’une efficacité optimale. Un seul mât de lumière peut éclairer une surface allant jusqu’à 5 000 m2 avec une luminosité moyenne de 20 lux. En outre, le mât de lumière HiLight H5 + LED offre un temps d’éclairage de 260 heures et consomme moins de 0,5 litre de carburant par heure.

XATS 900E – L’alternative aux compresseurs diesel traditionnels

Atlas Copco – XATS 900 compresseur électrique

Atlas Copco présente le nouveau XATS 900E, un compresseur mobile polyvalent adapté à une large gamme d’applications exigeantes. Le nouveau compresseur est équipé d’un moteur de 160 kW, très efficace et silencieux.

Le XATS 900E est une alternative écoénergétique aux compresseurs diesel traditionnels avec un débit de jusqu’à 25 m3 / min (900 cfm) de 7 à 10 bar (100 à 150 psi), ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier de coûts d’exploitation réduits et d’exigences de maintenance réduites. Le XATS 900E convient aux emplacements à alimentation constante, où il est facile à installer sur n’importe quelle surface car il ne nécessite aucune sous-structure supplémentaire.

Solutions de déshydratation – Pompes pour chaque chantier

Atlas Copco – Pompe Weda +

Atlas Copco a complété sa famille de pompes submersibles moyennes et grandes avec la série plug and play WEDA +. La nouvelle série a entraîné de nouvelles pompes innovantes qui réduisent la consommation d’énergie de 20% par rapport aux modèles précédents, tout en offrant un fonctionnement plus efficace, une maintenance simplifiée et des augmentations de capacité.

Les dernières pompes offrent des débits de 1020 à 2425 l / min (61 à 146 m3 / h) et une hauteur maximale de décharge allant jusqu’à 69 mètres. Atlas Copco a introduit une vérification de rotation et une protection de défaillance de phase sur tous les modèles de la série WEDA + afin d’éviter que la turbine ne se déplace dans la mauvaise direction et d’arrêter la pompe lors d’une défaillance de phase. En outre, le système d’entrée de câble convient à une gamme plus large de câbles et la nouvelle conception du moteur augmente l’efficacité et réduit le courant de démarrage. Le train d’entraînement a des roulements à deux rangées avec une durée de vie améliorée. Afin de prolonger leur durée de vie, tous les modèles sont fabriqués avec un alliage d’aluminium optimisé, qui offre une haute résistance à la corrosion même dans les conditions les plus difficiles.

Série de godets concasseurs à mâchoire BC élargie – Performances supérieures avec un effort de maintenance nettement inférieur

Atlas Copco – BC 2500 Godet Concasseur

Avec les BC 2100 et BC 5300, la gamme BC comprend maintenant des concasseurs à mâchoires avec un poids de service de 2000-5300 kg, qui conviennent aux engins de 18 à 54 tonnes. Les nouveaux concasseurs à mâchoires BC sont très résistants à l’usure, à la fatigue et plus fiables. Dans de nombreux cas, ils sont recommandés comme une alternative efficace à un concasseur mobiles pour les petites tâches de démolition, de recyclage et de construction de routes. Un cycle de concassage circulaire unique donne à la génération BC une haute performance inégalée avec un débit de matériau jusqu’à 30% plus élevé que les modèles précédents ! Le double-système de commande se compose de deux puissants moteurs hydrauliques. Le volume de charge disponible peut être pleinement utilisé sans risque de blocage.

Plaque vibrante réversible LG164 – Facile à manipuler, parfaite pour les petits travaux

BTP Gallery – SteinExpo, plaque vibrante LG164

Le LG164 est un développement supplémentaire du LG160 et le dernier membre de la populaire gamme de plaques vibrantes réversibles d’Atlas Copco. Leur conception suit le langage de conception moderne de toute la famille de produits et offre la même excellente performance et facilité d’utilisation que leur prédécesseur. Le LG164 est manœuvrable et facile à manipuler. Cela en fait un excellent partenaire de travail pour des tâches plus petites et des matériaux plus légers. La plaque de base est faite de Hardox 400 et son cadre en acier à haute résistance a un anneau de levage robuste.

Avec le LG164, le levier avant / arrière et une poignée fixe facilitent la manipulation. En raison de son poids d’exploitation plus faible et de ses plaques de base plus étroites, cette plaque vibrante est particulièrement pratique pour une utilisation dans des espaces confinés tels que sur les routes, les trottoirs et les tranchées. Pour la construction des chaussées, les semelles sont disponibles en largeurs de 350 mm et 450 mm.


Pour plus d’informations :  www.atlascopco.com

Abonnez-vous à nos newsletters !