Alstom figure, pour la septième année consécutive, dans les indices Dow Jones Sustainability (DJSI), Monde et Europe, qui reconnaissent sa position de leader dans le domaine de la durabilité.

Forte d’une note globale de 80 sur 100 au classement DJSI, soit deux points de plus par rapport à l’an dernier, Alstom a amélioré significativement son classement parmi les 3 400 sociétés invitées à participer à l’évaluation et fait désormais partie du top 5% des sociétés évaluées. Cette année, Alstom a particulièrement bien progressé sur le plan du code de conduite des affaires, de la stratégie climatique, de la gestion responsable des produits, ainsi que de la santé et sécurité au travail.

Cécile Texier, Directrice Développement durable et RSE a déclaré : « Alstom est ravi de figurer pour la septième année consécutive dans les indices DJSI, Monde et Europe, qui reconnaissent une nouvelle fois notre engagement à créer des solutions de mobilité innovantes et durables et à conduire des affaires de manière responsable. Nous sommes particulièrement fiers de notre amélioration continue au cours de ces deux dernières années. »

Lancé en 1999, le DJSI World est le premier indice mondial à suivre les sociétés leaders du développement durable s’appuyant sur l’analyse de RobecoSAM des performances environnementales, sociales et de gouvernance financière (ESG) ayant un impact financier, ainsi que sur la méthodologie des indices rigoureuse de Strandard &Poor’s DJSI. Chaque année, RobecoSAM évalue les plus grandes sociétés mondiales via une méthodologie rigoureuse et cohérente consistant à convertir 600 points de données en une note moyenne pour la société. Cette note détermine l’inclusion dans les indices DJSI.


Pour plus d’informations : www.alstom.com

Abonnez-vous à nos newsletters !