Les éoliennes les plus hautes du monde sont actuellement érigées près de Schwäbisch Hall, au nord-est du Bade-Wurtemberg. Le groupe Max Bögl érigea quatre turbines d’une hauteur totale de 240 mètres qui se dresseront sur des bassins d’eau.

 

 

Le système sera en mesure de générer de l’électricité supplémentaire lorsque la demande est élevée grâce à sa combinaison avec une centrale électrique à accumulateur de pompe dans la vallée proche de Kocher. Les fondations de 40 mètres de haut pour les éoliennes sont utilisés comme installations d’entreposage d’eau, travaux effectués par une grue mobile Liebherr.

Les rotors des turbines atteignent des couches d’air plus élevées, il existe donc, une plus grande chance de conditions de vents bénéfiques. Actuellement, les bassins actifs constitués de 27 anneaux en béton précontraint sont construits sur lesquels les éoliennes seront érigées. Une LTM 11200-9.1 de Max Bögl est utilisé pour ce travail.

Avec 202 tonnes de contrepoids, la grue mobile monte les composants massifs les uns sur les autres. La grue à neuf essieux gère une charge de plus de 90 tonnes.

Les segments de la tour sont dressés sur place

Les énormes anneaux en béton sont fournis en quatre segments individuels assemblés sur site et soumis à des câbles en acier à contraintes. Le composant fini a un diamètre de 16 mètres et atteint 1,5 mètre de hauteur.

 

La Liebherr LTM 11200-9.1 (le Groupe Max Bögl dispose de quatre grues de ce type dans sa flotte) placera et assemblera également certaines des tours de turbine sur le réservoir de 40 mètres de haut.

La grue à tour Liebherr 630 EC-H 70, est nécessaire pour compléter le travail sur la tour du réservoir. Elle atteindra une hauteur de crochet d’environ 190 mètres au-dessus du sol. Les quatre éoliennes de Gaildorf devraient être en service avant la fin de 2017, tandis que le système d’accumulateur de pompe sera mis en service à la fin de 2018 au plus tard.


Pour plus d’informations : www.liebherr.com – Crédits photos : Liebherr

Abonnez-vous à nos newsletters !