Il était une fois, à Melun, un quartier où la ville rencontre la nature pour mieux se réinventer. Idéalement situé à l’orée d’une forêt de 13 hectares, ce domaine bénéficie de grands équipements comme le Santépôle de Seine-et-Marne, de nouveaux transports (Tzen 2) et d’une vraie proximité avec Paris.

Ce quartier est né de l’ambition forte de deux aménageurs, Crédit Agricole Immobilier et Loticis, ainsi que la Ville de Melun, de mobiliser de nombreux talents pour concevoir un quartier qui réponde aux exigences actuelles comme aux besoins et défis de demain.

 Woodi est le nouveau quartier qui prend soin de ses habitants.

Comme un ami bienveillant, Woodi veille sur ses résidents, leurs voisins, leurs visiteurs en privilégiant leur santé, en facilitant la pratique de sports, en favorisant des expériences inédites. Il est ouvert à l’innovation et offre toute l’agilité et les bénéfices d’un mode de vie urbain simple et efficace grâce à ses équipements publics, ses services et ses commerces.

Cette opération d’aménagement se place parmi les plus importantes menées en France par un opérateur privé.

Avec 2 700 logements sur 65 hectares, quelques 8 000 nouveaux habitants seront accueillis dans l’un des premiers quartiers à énergie positive.

Parce qu’il est exceptionnel, Woodi se veut également exemplaire à bien des égards. À la différence de beaucoup d’éco-quartiers, il offre tous les bénéfices d’un mode de vie urbain efficace grâce à ses équipements publics (crèche, groupe scolaire, gymnase…), ses espaces communs (conciergerie, salle commune et jardins partagés), sa multitude de services (cordonnerie, retouches, soutien scolaire, garde d’enfants ou restauration…) et ses commerces.

Précurseur, Woodi proposera également un programme d’animations ludiques et pédagogiques.

Signée en mars 2017 entre la Ville de Melun et les aménageurs, la nouvelle convention remet sur de bons rails l’éco-quartier de la Plaine de Montaigu. Issu d’un programme audacieux, le nouveau projet baptisé Woodi renforce les ambitions avec 2 700 nouveaux logements répartis sur 65 hectares.


Pour plus d’informations : www.melun-woodi.fr – Crédits Photos : Woodi

Abonnez-vous à nos newsletters !