Pour répondre à un très fort développement de son activité, le Groupe Ginger ouvre une centaine de nouveaux postes d’ici la fin de l’année dans toute la France. Cette campagne de recrutement concerne tous les corps de métiers du Groupe : ingénieurs, techniciens, fonctions supports, postes de direction, détachement à l’étranger, etc.

 

Les deux piliers d’activités de Ginger sont concernés : la construction, via sa filiale Ginger CEBTP et l’environnement, par sa filiale BURGEAP.

Ce sont ainsi les métiers de la géotechnique, des sites et sols pollués, de l’hydrogéologie, de la gestion des projets amiantes, de l’étude des matériaux, de l’étude de structures, de l’hydraulique qui sont concernés. D’un côté, la reprise économique de la filière de la construction et des travaux publics nourrit de nombreux nouveaux projets nécessitant de nouveaux talents. D’un autre côté, la prise de conscience environnementale dans les constructions nouvelles et la réhabilitation du patrimoine existant est source d’affaires porteuses.

En plus de ces facteurs externes, le Groupe Ginger, à travers la mise en place de ces leviers de synergies entre toutes ses activités (une vingtaine de filiales), a su trouver un positionnement séduisant pour ses clients et qui permet aujourd’hui de générer de nouveaux marchés. Pour rappel, le Groupe qui réalise aujourd’hui 160 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel ambitionne d’atteindre les 200 millions d’euros d’ici 2020. Ginger intervient sur des projets majeurs comme le Grand Paris, la nouvelle route du Littoral de la Réunion, ou encore, pour du conseil sur un quartier durable à Abidjan en Côte d’Ivoire.

 

 

« On observe que 2017 fait office d’une réelle reprise économique avec de nombreux projets sur toutes nos implantations. Il est donc important pour nous d’attirer de nouveaux talents au sein du Groupe tout en capitalisant sur nos acquis humains qui font le succès de Ginger : la technique, l’autonomie et l’esprit d’initiative. », Philippe Margarit, Président de Ginger

 

 


Pour plus d’informations : www.ginger-cebtp.com – Crédits Photos : Ginger

Abonnez-vous à nos newsletters !