En conclusion d’une carrière de plus de trois décennies avec la société, Caterpillar Inc. (NYSE: CAT) a annoncé aujourd’hui que le président du groupe et chef de la direction financière (CFO) Brad Halverson a choisi de prendre sa retraite au début de 2018.

«En tant qu’employé de Caterpillar de deuxième génération, les racines de Brad ont bien commencé avant de rejoindre l’entreprise et, pour le compte de la famille étendue de Caterpillar, je le remercie pour ses nombreuses années de service», a déclaré Jim Umpleby, PDG de Caterpillar.

« Brad a assumé le rôle de la direction financière tout comme nous avons fait face à un ralentissement sans précédent dans notre entreprise. La société a entrepris une restructuration importante en réponse au ralentissement et Brad a joué un rôle essentiel dans ce processus, aidant la société à maintenir un bilan solide et de bons flux de trésorerie Brad a également fourni un leadership solide à Caterpillar Financial Services Corporation, qui a maintenu des indicateurs financiers solides, y compris les cotisations passées, les dépréciations et les pertes de crédit pendant le ralentissement », a ajouté Umpleby.

La société lancera une recherche externe globale pour remplir le poste de CFO, et la décision de Halverson de continuer à travailler vers le début de 2018 aidera à assurer une transition en douceur pour le poste de CFO.

Brad Halverson, directeur et chef des finances chez Caterpillar

« J’ai eu une excellente carrière avec Caterpillar, et je suis béni et chanceux d’être en mesure de prendre sa retraite et de passer plus de temps avec ma famille, ma femme Mindy, mes enfants et mes petits-enfants », a déclaré Halverson. «Je resterai actif dans les événements communautaires et continuerai à soutenir les différents organismes de bienfaisance et organisations de la région de Peoria qui sont importants pour moi et pour ma famille».

Avant de devenir CFO, Halverson a occupé deux ans à titre de vice-président de la Division des services financiers et, avant ce poste, il était le responsable de la société.

Halverson a rejoint Caterpillar en 1988 en tant que comptable. En 1993, il déménage à Genève, en Suisse, pour devenir consultant en stratégie et en planification. Il est devenu contrôleur en Europe, responsable des rapports financiers de Caterpillar en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Halverson est revenu aux États-Unis en 1996 pour gérer les systèmes comptables et financiers généraux. De 1998 à 2002, Halverson était le directeur financier de Caterpillar Engine Division et était directeur des fusions et acquisitions.

Halverson a obtenu un baccalauréat des sciences en comptabilité en 1982 et a obtenu un MBA exécutif en 1996, tous deux de l’Université de l’Illinois. Il est un comptable public certifié (CPA) et membre de l’American Institute of CPAs.

Halverson est membre du Conseil d’administration de Sysco Corporation et membre du Conseil de la Chambre de commerce des États-Unis. Il siège également au Conseil des affaires du Dean pour l’Université de l’Illinois au Collège d’affaires Urbana-Champaign et au Conseil consultatif de la communauté du Centre médical Saint-François OSF. Halverson est le président sortant immédiat du conseil d’administration d’Easter Seals of Central Illinois et il est le trésorier actuel du conseil d’administration de la fondation Easter Seals. En outre, Halverson est le président du Comité de pilotage du tournoi de basketball d’État de l’Illinois High School Association.


Pour plus d’informations : www.cat.com

Abonnez-vous à nos newsletters !