Lascom AEC, éditeur français de PLM (Project & Plant Lifecycle Management) et membre du groupe think project! devient think project! France.

Avec cette étape, think project!, l’éditeur de logiciels de collaboration et de gestion de l’information cross-entreprise dédiés aux entreprises de la construction et de l’ingénierie, renforcera encore sa marque et vise à accélérer son expansion sur le marché européen. Les deux entreprises mettront encore davantage l’accent sur la création d’une offre technologique plus large de plateformes collaboratives et de PLM.

think project! est entré sur le marché français en 2015, via l’acquisition d’une participation majoritaire de Lascom AEC. Lascom AEC dispose d’un socle de clientèle solide et occupe une position croissante en France, offrant ses solutions collaboratives et de PLM aux entreprises d’ingénierie, de construction, et aux gestionnaires d’installations aussi bien publiques que privées. Ses clients, avec des projets majeurs en France et à l’étranger, comprennent des noms comme Vinci, Alstom, Eiffage, Technip, Setec, et RATP.

« La France, en tant que deuxième puissance économique Européenne avec des entreprises leaders dans la construction et un nombre important d’entreprises privées, est un marché majeur pour notre expansion internationale. Lascom AEC, en devenant think project! France, devient partie intégrante de notre marque internationale. Notre objectif est d’assurer que notre portefeuille de produits couvre tous les besoins des clients – non seulement concernant le PLM, mais aussi les solutions collaboratives dans le domaine de l’ingénierie et de la construction », explique Thomas Bachmaier, PDG de think project!

« Avec ce changement de nom, nous ferons partie de manière évidente d’une entreprise forte, dédiée au secteur de l’AEC (Architecture, Engineering, Construction) dont la présence est internationale. Nous bénéficierons de l’expérience et de l’activité internationale de think project! ainsi que de synergies technologiques en particulier pour les sujets du SaaS (Software as a Service) et du BIM (building information modeling). Notre objectif est de conjuguer nos forces pour devenir un partenaire solide dans la transformation numérique pour nos clients en France et à l’international », explique Sabine Noisette, Directrice Générale de Lascom AEC.


Pour plus d’informations : www.lascom.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !