Ce samedi 22 juillet, la Ville de Marseille troquera le bleu azur de son blason pour le jaune du célèbre maillot du Tour de France.

 

 

 

En effet, Marseille reçoit demain la 20e étape du Tour de France pour un Contre la Montre de 22.5 km.

Pour accueillir au mieux la manifestation et tous ses supporters, la Ville de Marseille s’est mise en ordre de bataille pour adapter et sécuriser ses accès, notamment ceux de son mythique Stade Vélodrome (l’Orange Vélodrome), qui retrouvera, quelques heures durant, la pratique sportive à l’origine de sa construction en 1935.

A cette occasion, la piste de l’Orange Vélodrome ne sera pas foulée par les habituels crampons des footballeurs mais par les pneumatiques des coureurs cyclistes du Tour de France.

Pour ce faire, la Ville de Marseille a confié à Malet (groupe Spie batignolles) les travaux d’adaptation du sol du stade, pour recevoir le départ et l’arrivée de cette avant-dernière étape avant la dernière ligne droite à Paris ce prochain dimanche.

Malet a été en charge de la conception, du dimensionnement et de la réalisation de deux pistes cyclables en demi-cercle :

  • La première avec accès de part et d’autre du stade pour accueillir le départ de cette 20e étape,
  • La seconde est destinée à l’arrivée des cyclistes, qui seront ovationnés par une foule de près de 70 000 supporters.

Malet a constitué une équipe d’une dizaine de personnes, intervenue dès jeudi en journée et jusque dans la nuit pour débuter les travaux de dimensionnement et de pose d’enrobés.

Dès lundi 24 juillet, les équipes de Malet ré-interviendront pour déposer l’ensemble des enrobés et permettre à l’Orange Vélodrome de retrouver ses habituelles compétitions de foot.


Pour plus d’informations : www.spiebatignolles.fr – Images : FPA

Abonnez-vous à nos newsletters !