Val d’Europe, le 13 juillet 2017. Real Estate Development by Euro Disney et GA Smart Building posent la première pierre du bâtiment Nala, le premier immeuble construit dans les coulisses des parcs Disney depuis 2002.

 

 

Le coeur d’activité de l’entreprise fait l’objet d’évolutions permanentes : de nouveaux spectacles, des animations ou des attractions innovantes ponctuent très régulièrement la vie de Disneyland Paris.

Pour assurer les conditions optimales d’exploitation de la destination touristique et anticiper les nouveaux besoins des collaborateurs (Cast Members), Real Estate Development by Euro Disney a initié une nouvelle organisation du campus d’entreprises d’Euro Disney depuis 2010 et ce pour les 20 années à venir. C’est dans cet esprit qu’un quartier administratif a été créé au coeur de Val d’Europe, libérant l’espace à proximité immédiate des parcs pour les fonctions opérationnelles.

Les coulisses des parcs à thèmes regroupent actuellement près de 200 000 m2 d’actifs immobiliers conçus pour accueillir 15 000 Cast Members exerçant 500 métiers différents. Ce nouveau bâtiment Nala accueillera la division Spectacles et ouvrira ses portes fin 2018.

L’ensemble de 10 000 m², livré clés en main, regroupera bureaux et activités. Il a été conçu afin d’optimiser à la fois les coûts immobiliers et l’environnement de travail des équipes spectacles.

Au rez-de-chaussée, les équipes opérationnelles disposeront de vestiaires, de salles de maquillage et de coiffure, de studios de répétition et d’un « costuming » de plus de 7000 m2. L’étage, quant à lui, sera consacré aux fonctions administratives et accueillera un atelier de couture de 1700 m2.

Une attention particulière a été apportée aux abords du bâtiment et à sa luminosité avec des chemins et des espaces détente arborés. Conçu dans l’optique de mieux accueillir et servir ses utilisateurs, ce nouveau quartier situé au nord du site contribuera au développement du bien-être dans l’entreprise.

Conforme à la réglementation thermique (RT 2012), l’immeuble respectueux de l’environnement sera doté d’équipements performants tels qu’un système de récupération des eaux de pluie pour les sanitaires, l’intégration de panneaux solaires ou encore d’une toiture végétalisée.

Les travaux ont démarré en juin 2017. Grâce à l’approche industrielle caractéristique de GA Smart Building, qui fait notamment appel à l’outil de modélisation numérique 3D BIM, le projet sera livré le 4 juin 2018. La mise en service est prévue en novembre 2018, à l’issue d’une phase de tests.

« Le lancement des travaux du bâtiment Nala est l’aboutissement d’un projet inédit, un nouvel immeuble construit dans nos coulisses, et le début d’une nouvelle étape de notre schéma directeur : réorganiser notre campus d’entreprises à la manière d’une ville. Cet ambitieux projet à long terme vise à maîtriser nos coûts immobiliers et à investir sur tout le territoire de Val d’Europe, y compris dans les coulisses des parcs. C’est également une réponse aux nouveaux besoins de notre activité, qui propose plus de spectacles et de nouveaux outils professionnels améliorant la qualité de l’expérience vécue par nos visiteurs. » a déclaré Francis Borezée, Vice-Président Développement Immobilier et Touristique d’Euro Disney.

« Après l’implantation de Ludendo sur le Parc d’Entreprises, nous sommes heureux d’avoir été sélectionnés pour la réalisation d’un bâtiment dans les coulisses du par cet nous nous réjouissons de voir ce projet de haute qualité environnementale se concrétiser. Grâce à l’approche industrielle unique qui fait notre singularité, les 10 000 m² de NALA seront livrés en moins d’un an » a déclaré Sébastien Matty, Président de GA Smart Building.


Pour plus d’informations : www.realestate-valdeurope.com – www.ga.fr   Photos : © CDA Architectes

Abonnez-vous à nos newsletters !