DrainColor la marque référence du béton drainant est un revêtement aux propriétés uniques et surtout celle de ne pas retenir la chaleur par fortes températures. Contrairement à un sol en béton classique, le béton drainant DrainColor laisse le sol « respirer ».

Les vides d’air qui le compose permettent à l’eau de s’écouler naturellement à travers le béton et apportent une aération naturelle du sol. L’air circule et le sol conserve une température ambiante toute l’année. On peut ainsi marcher pieds nus sur sa plage de piscine, sa terrasse ou ses allées piétonnes, le sol ne brûle pas et ne fait pas cet effet de « sauna ».

Cette ventilation naturelle et les matériaux qui le composent permettent aux sols réalisés en béton drainant DrainColor de ne pas coller sous l’effet de la chaleur (il ne fond pas). Si malgré tout, vous avez un besoin de fraicheur naturelle, d’abaisser la température des terrasses et plages de piscine, il suffit d’arroser le sol, et cela sans risque. L’eau ainsi déversée pénètre instantanément dans le sol, les terres sont réhydratées et surtout vous maintenez à vos espaces extérieurs une sécurité optimale !

Fini les glissades. Ces propriétés antidérapantes très efficaces, permettent au béton drainant coloré DrainColor un accès sécurisé surtout pour les personnes à mobilité réduite. Les roues des fauteuils roulants accrochent sur le sol.

Les conseils d’application d’un pro

Quand vous coulez du béton drainant de marque DrainColor par de fortes chaleurs, pensez à bien mouillez vos supports (sous-couche) et vos décorations (pavés…). Le béton drainant DrainColor se travaille à l’état frais et est posé au fur et à mesure de sa fabrication garantissant ainsi un béton résistant conservant toutes ses propriétés. Même en cas de canicule, ne jamais remouiller un béton drainant coloré à sortie de bétonnière. Il est fortement déconseiller de travailler par des températures supérieures à 30°.


Pour plus d’informations : www.draincolor.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !