Fixperience, la dernière suite logicielle de dimensionnement de fischer a établi de nouvelles références pour simplifier le calcul des chevilles, des vis, des ancrages… 

Conçu selon les normes de dimensionnement européennes telles que l’ETAG 001 et les EuroCodes, ce logiciel répond aux exigences d’une utilisation dans le monde entier.

Fixperience : le logiciel de calculs pour les professionnels 

Fixperience peut être utilisée pour de multiples applications, ce qui n’était pas possible avec son prédécesseur Compufix. Sa nouvelle structure comprend une suite logicielle de dimensionnement d’ancrages avec des modules d’applications spécialisés (C-Fix, Wood-Fix, Rebar-Fix, Install-Fix, module de calcul Mortar-Fix). Ces fonctions permettent de planifier des projets complets ou des applications individuelles de manière structurée et efficiente.

Rail-Fix : Un nouveau module d’application pour les garde-corps

Afin de compléter sa suite logicielle Fixperience, fischer a développé un nouveau module d’application : Rail-Fix. Ce module permet de réaliser des dimensionnements pour la conception de mise en œuvre de garde-corps dans du béton sur les balcons, les balustrades et les escaliers, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’habitat.

Il facilite le calcul pour toutes les applications de garde-corps, quelle que soit la position sur l’ensemble des supports, en proposant de nombreuses dispositions d’ancrages prédéfinies et différentes géométries de platines de fixation. Les valeurs saisies sont immédiatement visibles à l‘écran, ce qui permet d’avoir rapidement une vue d’ensemble. Le module évite les entrées incorrectes.

Par ailleurs, les charges d’exploitations sur les garde-corps peuvent être également définies manuellement par l’utilisateur dans le cas où les Eurocodes ne seraient pas utilisés.

La suite logicielle Fixperience fischer est téléchargeable gratuitement : ici

Le module d’application Rail-Fix s’installe en ligne avec une version mono utilisateur, une version réseau pour les administrateurs ou hors connexion.


Pour plus d’informations : www.fischer.fr  

Abonnez-vous à nos newsletters !