AGC Glass Europe fabrique, transforme et distribue du verre plat à destination des marchés de la construction, de l’automobile, du solaire et des industries spécialisées. Pour le secteur du bâtiment, AGC développe continuellement des produits innovants, destinés aux façades comme à la décoration.

 

Pour ce secteur en particulier, les gammes de verres laqués et miroirs AGC Lacobel, Matelac et Mirox bénéficient aujourd’hui d’une gamme de produits de collage spécifiques pour des applications intérieures, exclusivement, garantissant un résultat particulièrement soigné et compatible avec tous les types de peintures utilisés.
L’avantage de ce système de fixation réside dans le fait qu’il soit totalement invisible par rapport aux pattes à glace, par exemple.

Avec une gamme complète, AGC préconise des produits spécifiques pour chaque usage :

  • FIX-IN PR : primaire pour murs.
  • FIX-IN SA : activateur de surface destiné à augmenter l’adhérence au silicone du film de sécurité SAFE+ appliqué au dos des verres laqués et miroirs Lacobel, Matelac et Mirox.
  • FIX-IN AT : ruban adhésif utilisé comme intercalaire entre mur et verre comme pour le calage lors de la pose.
  •  FIX-IN SL : silicone.

La gamme se complète par des kits de retouches de peinture dans le cas où celle-ci viendrait à être rayée lors des manipulations des plateaux de verre. Précisons également qu’AGC recommande, sur certains supports et certains types de verres, d’appliquer au préalable un primaire ou un activateur de surface.

Côté service, un guide d’installation détaillé est proposé en ligne sur le site www.yourglass.com dans l’onglet produits => FIX-IN, ainsi que sur le site de vente en ligne des produits de fixation de AGC : www.agc-store.com.

Des films d’animation de l’installation des verres laqués décoratifs Lacobel (finition brillante) et Matelac (finition mate) en revêtement mural sont consultables sur YouTube. Sous le mot clé de recherche FIX-IN AGC, l’internaute y trouve aussi bien une démonstration de pose en rénovation qu’en construction neuve.


Pour plus d’informations : www.agc-flatglass.eu

Abonnez-vous à nos newsletters !