Pourquoi le Biogaz, un allié dans la transition énergétique et la décarbonatation du transport, change la façon dont nous regardons l’économie d’énergie ? A découvrir dans le dernier opus de CNHIndustrial.com, Manchettes de : cnhindustrial.com/Biogas.

La lutte contre le changement climatique est devenue une partie intégrante de l’agenda politique international suite à l’application de l’Accord de Paris. Par conséquent, il est maintenant au centre d’un débat politique international. Afin d’atteindre les objectifs de l’accord, il faudra réduire davantage les émissions dans les secteurs de l’énergie, des transports et de la construction, ainsi que dans tout le secteur industriel. La génération d’énergie à partir de sources renouvelables et l’efficacité énergétique semblent être la voie à suivre.

« Le rôle du Biogaz dans la transition énergétique européenne », le dernier versement de Top Stories sur CNHIndustrial.com, rédigé par le journaliste environnemental Rudi Bressa, examine comment le Biogaz jouera un rôle décisif dans la décarbonatation de l’économie de l’énergie.

La pièce de Bressa décompose l’importance et les utilisations du biogaz, examine des études de cas en Italie et en Allemagne et présente des interviews approfondies sur le sujet en présence de Jan Štambaský, président de l’EBA (European Biogas Association), Andrea Gerini, secrétaire générale de la NGVA ( European Natural & Bio Gas Vehicle Association) et Piero Gattoni, président du Consortium italien de biogaz (CIB – Consorzio Italiano Biogas).

Le biométhane produit à partir du biogaz illustre le concept d’économie circulaire car il consiste à utiliser les déchets et les déchets des procédés de production conventionnels pour obtenir d’autres avantages – dans ce cas, un carburant durable – et évite ainsi de gaspiller les matériaux et l’énergie.


Pour plus d’informations :  www.cnhindustrial.com 

 

Abonnez-vous à nos newsletters !