Pour la cinquième fois consécutive, AFNOR Certification a renouvelé la certification ISO 14001 du Groupe EDF pour la période 2017-2020. Cette certification, référence internationale en Système de management environnemental, témoigne de l’engagement responsable et durable du Groupe.

Le Groupe EDF a mis en place un Système de management environnemental (SME) dès 1999. Cette démarche volontariste de l’entreprise a pour objectif de maîtriser les effets sur l’environnement de ses sites de production de leur conception jusqu’à leur fin de vie, et de l’ensemble de ses projets industriels.
Plus largement, cette démarche de management environnemental est intégrée à l’ensemble des activités du Groupe (production, ingénierie, commercialisation, distribution et services), que ce soit en France ou à l’international. Une organisation spécifique est mise en œuvre dans l’entreprise pour s’assurer du respect des objectifs, et de l’évolution de la réglementation au sein de l’ensemble des directions du Groupe.

La certification ISO 14001 est accordée pour 3 ans. A l’issue de cette période AFNOR Certification, l’organisme certificateur, procède à un audit dans l’entreprise pour renouveler cette certification. L’audit du Groupe, réalisé en mars 2017, a permis le renouvellement de sa certification. Au cours de l’audit, l’ensemble des exigences de la norme ISO 14001 est examiné comme la politique environnementale en lien avec la stratégie, les thématiques à enjeux du Groupe (carbone, biodiversité, déchets, …), ou encore le management des grands projets industriels comme le Grand carénage ou la déconstruction.
Elle constitue une preuve de l’engagement du Groupe EDF, acteur majeur de la transition énergétique et du développement d’une économie bas carbone, en matière de développement durable, et de responsabilité sociétale et environnementale.


Pour plus d’informations :   www.edf.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !