Implantés depuis 1973 sur le territoire, Segro se prévaloit d’un patrimoine de plus de 1 million de m² sur trois pôles clés de la dorsale : Paris, Lyon et Marseille. Son portefeuille, valorisé à plus de 824 M d’euros, se structure autour de deux grandes classes d’actifs :  les plates-formes logistiques et les parcs d’activités de dernière génération.

Investisseur et développeur Segro assume cette double casquette, ainsi capable de maîtriser toute la chaîne de l’immobilier logistique depuis l’aménagement des terrains jusqu’à la commercialisation et la gestion de son patrimoine.  En parcs d’activités comme en grande logistique,  il maintient un rythme de développement et de redéveloppement soutenu, avec 450 000 m² de projets en 2017, sur les grands hubs logistiques d’Europe du Sud.

Segro requalifie des sites et des friches industrielles, savoir-faire qui a été prouvé sur les sites de la Courneuve, du Blanc-Mesnil et de Bondoufle, et qui l’est aujourd’hui à Mitry-Mory, Aulnay-sous-Bois, Saint-Priest, Gennevilliers etc.

En mesure d’agir sur toute la chaîne de l’immobilier industriel et  logistique et sur tous les types de produits, Segro a aussi la capacité à nouer des partenariats avec d’autres promoteurs, comme pour le développement du Segro Business Park le Blanc-Mesnil.

Avec les opérations phares Mitry-Mory et à Aulnay-sous-Bois, Segro est aujourd’hui l’un des principaux développeurs en immobilier logistique en France. Grâce à un pipeline de fonciers maîtrisés Segro est en capacité de mener une politique de développement active.

C’est notamment le cas du Segro Logistics Park Aulnay (18 ha), situé sur une partie de l’ancien site PSA et dont la construction a démarré en mars 2017 pour une livraison à l’été 2018 et du Segro Logistique Centre Mitry-Mory (12 ha), attendu pour la fin de l’année 2017.

A Gennevilliers, avec Vailog, Segro construira un nouveau produit :  un entrepôt de 63 000 m² sur deux étages qui sera livré en fin d’année 2018. Sur le marché lyonnais Segro développe deux nouveaux programmes, à Saint-Priest et à Saint-Quentin-Fallavier, respectivement 15 300 m² (attendu pour fin 2017 )et 46 000 m² (livraison en mars 2018).


Pour plus d’informations :   www.segro.com

Abonnez-vous à nos newsletters !