Au premier jour de l’édition 2017 du Salon du SIEC, le Groupe Duval annonce une série de projets venant confirmer le dynamisme de sa croissance et renforcer son positionnement stratégique axé sur l’ancrage au cœur des territoires.

Le Groupe Duval a la conviction qu’être un groupe immobilier familial lui fait porter une véritable responsabilité : celle de créer les espaces de vie de demain tout en en faisant des leviers de croissance et de dynamisme régionaux d’aujourd’hui.

De nouvelles offres shopping sur l’ensemble du territoire :

A Paris, dans le cadre de la création du quartier, Cardinet-Batignolles, en plein cœur du 17ème arrondissement.

89 700 m² de logements sociaux et privés,  63 700 m² de bureaux (dont le nouveau Palais de Justice de Paris et 10 708 m² de commerces, d’équipements culturels et de loisirs sont actuellement en construction. Pour la partie commerces, avec My Cardinet, le Groupe Duval annonce la signature avec les enseignes Carrefour Market et Leroy Merlin qui y ouvriront leurs portes fin 2018.

À Saint-Chamond, le Groupe Duval annonce avoir initié les travaux de construction du pôle commercial Hall in One – Novaciéries

Le futur cinéma de 950 fauteuils sera exploité par le réseau Véo. Le supermarché de 9 600 m2 de surface affichera l’enseigne Intermarché. Côté calendrier, la livraison aux preneurs se fera en avril 2018 pour une ouverture du complexe à l’automne 2018

A Cergy-Pontoise, lancement des travaux de l’Aren’park, la nouvelle offre shopping.

L’Aren’park est adossé à l’Aren’Ice qui affiche des résultats largement supérieurs aux prévisions et génère des flux importants de clientèle. Suite à sa livraison effectuée au 2e trimestre 2018, les enseignes Gifi (2 400 m²), Orchestra (500 m²) Intersport (1 700 m²), Maxi Toys (1 100 m²), Tabla pizza (400 m²),  Bureau vallée (490 m²), Optical center (270 m²), Electro dépôt (1 812 m²) et Leclerc (3 500 m²) viendront s’installer sur le site.

A Champniers, dans le prolongement du retail park 1, le Groupe Duval annonce réaliser un programme de 13 500 m² qui viendra compléter l’offre commerciale existante.

Sont prévues : 9 cellules dédiées à l’équipement de la maison, de la personne, aux loisirs et à la culture, ainsi qu’un restaurant situé sur le toit qui animera cette zone considérée comme la destination shopping/loisirs de l’agglomération d’Angoulême. Les autorisations commerciales et le permis de construire ayant été obtenus, cette extension sera livrée au cours du 4ème trimestre 2018.

A Carpentras, signature d’un Burger King en drive et Buffalo Grill sur le site des Croisières

Pour une surface totale de plus de 5 000 m² de commerces, restaurants et hôtel. Ouverture prévue en septembre 2018.

A Malemort-sur-Corrèze, le Groupe Duval annonce l’ouverture prochaine d’un magasin Action (1 047 m²) et de surfaces complémentaires du retail park Le Moulin de Malemort. 

Happy Senior livre sa première résidence services seniors à Castres :

A Castres, le Groupe Duval annonce avoir inauguré, la première résidence Happy Senior au sein du programme urbain mixte Carré Gambetta développé par le Groupe Duval. Située dans le centre historique de Castres, la résidence, acquise par La Française compte 87 appartements du T1 au T3.

A Capinghem, l’appartement témoin de la résidence Cœur des Flandres, situé dans l’éco quartier Humanicité, a été inauguré par le Groupe Duval. Le chantier actuellement en cours se terminera à la fin de l’année pour une livraison du bâtiment début 2018.

Odalys poursuit un développement dynamique à travers l’ouverture de nouvelles résidences :

Pour la saison été 2017, Odalys annonce l’ouverture de résidences telles que : la résidence Prestige Le Domaine des Pins, en plein cœur du Bois de la Chaise, à Noirmoutier, la résidence Le Village Camarguais à Arles et la résidence Prestige Isatis à Chamonix.

Pour la rentrée 2017, le Groupe Duval annonce l’ouverture de 2 Odalys City à Paris avec la résidence de Porte Pouchet et la résidence Odalys 4* Montmartre 7 Saint-Vincent. À Rennes, Odalys accueillera des étudiants dans sa nouvelle résidence Odalys Campus.

Cet hiver, Odalys annonce étoffer son offre avec 3 nouveaux projets au Pra Loup, à la Plagne et aux Arcs.

Alamo acquiert la confiance de nouveaux partenaires grâce à leurs offres sur-mesure :

Le Groupe Duval, à travers sa filiale de maîtrise d’ouvrage, annonce accompagner de nouveaux clients dans le management et la valorisation de leurs projets de construction ou de rénovation d’actifs immobiliers.

A Paris, dans le 18e arrondissement, Alamo annonce conduire le projet de restructuration visant la création d’un programme résidentiel de haut standing, Cité Yves Klein, pour le compte de la Foncière de la Colline (6 300 m² commercialisés sur plusieurs bâtiments).

A la Défense, Alamo annonce piloter la rénovation de plus de 23 000 m² de l’immeuble Palatin 2 & 3. Alamo intervient comme maître d’ouvrage délégué de l’opération pour le compte de CommerzReal, propriétaire de cet ensemble immobilier, agissant pour le compte du fonds allemand HausInvest. La signature des marchés de travaux est intervenue ce mois de juin.

A Nantes, Alamo annonce accompagner Macifimo dans une d’assistance technique à investisseur dans le cadre de l’acquisition en VEFA d’un immeuble de bureaux, pour une surface d’environ 15000 m². A Paris, dans le 13e arrondissement, (également dans le cadre d’une mission d’assistance technique à investisseur pour le compte d’Union Investment) Alamo assure le suivi de réalisation de travaux d’un immeuble de bureaux d’environ 15 000 m² par un contractant général, préalablement à l’installation du monolocataire.

Yxime poursuit son développement :

Au travers de sa filiale Yxime, n° 3 du Property Management en France, le Groupe Duval annonce l’extension de son partenariat avec Eurocommercial Properties, visant l’assistance à la gestion d’un centre commercial de 45 boutiques comprenant un Géant Casino à Chasse-sur-Rhône.

L’accélération de l’internationalisation des activités immobilières :

Implanté à Lomé au Togo, le Groupe annonce avoir souhaité développer un ensemble immobilier commercial d’une surface de 13 000 m² qui soit incontournable afin de devenir le premier pôle commercial régional.

Cet ensemble immobilier à la conception architecturale résolument moderne, permettra de doter la ville de Lomé de son premier site commercial dimensionné et organisé selon les critères les plus actuels de la distribution et de l’activité commerciale comparable à ceux implantés dans d’autres capitales telles Accra et Abidjan par l’implantation d’enseignes de renommée internationale.

Le Groupe poursuit sa digitalisation

S’inscrivant dans la tendance du Big Data, le Groupe Duval annonce le lancement de DUVAL360 accessible en suivant l’url : http://duval360.com/, plateforme de données immobilières constituant sa vitrine digitale.


Pour plus d’informations :   www.groupeduval.com

Abonnez-vous à nos newsletters !