Galimmo SCA, société foncière cotée spécialisée dans l’immobilier de commerce et dans la valorisation de centres commerciaux, annonce ce jour le lancement du chantier d’extension-rénovation de la galerie attenante à l’hypermarché Cora situé à Houssen, au nord de la ville de Colmar.

A cette occasion, l’ensemble du centre commercial sera restructuré. La première pierre est posée ce jour en présence de Christian Klinger, Maire de la ville d’Houssen, d’Eric Straumann, Député et Président du conseil départemental du Haut-Rhin, de Maël Aoustin, Directeur Général de Galimmo, de Gilles Dumont, Directeur de l’hypermarché Cora Houssen, de Johann Schmitt, Président de l’Association des Commerçants du site, et de Rébecca Tsang, Directrice des Centres Alsace Sud Galimmo.

Au cœur d’une zone d’activité dense et à proximité immédiate de l’autoroute A35 lui conférant une très bonne accessibilité, le centre commercial de Colmar-Houssen déploie actuellement une surface totale de 20 160 m² GLA, dont 5 660 m² GLA occupés par la galerie commerciale et ses 26 enseignes.

Galimmo lance aujourd’hui le chantier qui porte sur la création de 5 100 m² GLA additionnels de galerie commerciale et la rénovation des surfaces existantes. En 2018, la galerie commerciale accueillera ainsi un total d’environ 50 enseignes au sein d’un site totalisant 25 260 m² de surfaces GLA.

Le parcours client guidera le visiteur au travers de trois ambiances différentes : « Art de vivre », « Inspiration gourmande », et « Nature ». De nombreuses animations viendront contribuer à faire du centre commercial un véritable lieu de vie, également pensé pour les enfants avec différentes aires de jeux en plein air et à l’intérieur. Le projet représente un investissement total estimé à plus de 20 millions d’euros dont 80% portés par Galimmo SCA.

La nouvelle identité architecturale du centre commercial signée par le cabinet d’architectes Outsign joue avec les codes de la région. Coiffé de toitures à deux pans, le centre sera habillé d’une façade ornée de motifs évoquant les structures des bâtiments à colombages et agrémentée de végétaux. Le lieu a en effet été repensé afin d’incarner la dynamique commerciale, culturelle et humaine propre aux villages alsaciens.

Un projet fruit de la démarche de co-conception de Galimmo

La reconfiguration du centre commercial Colmar-Houssen a bénéficié de la démarche propre à Galimmo qui repose sur l’implication des différentes parties prenantes dans la phase de conception des projets. Des ateliers participatifs ont rassemblé clients, commerçants, représentants municipaux, acteurs locaux et collaborateurs Galimmo aux côtés des équipes d’architectes. Ceci a permis de révéler et de confronter les attentes et les envies des différents publics concernant tant l’architecture du site que son offre commerciale et son animation. Les équipes d’architectes et spécialistes Galimmo ont ainsi pu travailler à la conception d’un lieu de shopping dans l’air du temps, tout en s’appuyant sur des pistes concrètes et homogènes, telle que celle de l’architecture alsacienne largement plébiscitée.


Pour plus d’information :   www.galimmo.com

Abonnez-vous à nos newsletters !