Situé sur un terrain de 5 ha et d’une superficie de 15 300 m2 (dont 600 m2 de bureaux), le chantier du futur Segro Logistics Centre Saint-Priest a démarré afin d’accueillir en fin d’année 2017 le groupe Prélodis, prestataire logistique de l’enseigne Grand Frais.

La future messagerie bénéficie d’un emplacement prime, dans une région caractérisée par la rareté du foncier. Située aux portes de Lyon et au cœur d’une zone industrielle et commerciale dynamique, elle bénéficie également d’une accessibilité exceptionnelle, à proximité des axes routiers et des aéroports. Cette plate-forme à température contrôlée vient compléter le portefeuille de messageries Segro, investisseur et développeur long terme et spécialiste de la requalification de friches industrielles.

D’ un point de vue architectural et technique, le bâtiment prendra en compte les meilleures normes et avancées en la matière. Par exemple, l’éclairage sera particulièrement étudié : naturel dans les locaux sociaux et en LED dans la halle de messagerie. Pour l’aspect environnemental, la certification Breeam de la conception à la réalisation est également visée avec un niveau « Good ». La future messagerie à température contrôlée – de 0° à 2° C – permettra à Prélodis de créer 150 emplois nets et d’assurer la logistique des produits frais (crèmerie, saurisserie, fruits et légumes,…) pour l’approvisionnement des magasins de l’enseigne Grand Frais et d’autres enseignes de distribution de la région lyonnaise et du sud-est de la France.


Pour plus d’informations :  www.SEGRO.com

Abonnez-vous à nos newsletters !