Leticia Acero (41 ans) vient d’être nommé Directrice Marketing de Cupa Stone, filiale de Cupa Group une multinationale espagnole, qui depuis 1928, extrait, produit et distribue des pierres naturelles pour l’aménagement extérieur et intérieur. 

Cette madrilène, diplômée en Gestion et Administration des Affaires et titulaire d´un Master financier rejoint la multinationale espagnole après un parcours de plus de 15 ans d’expérience dans les fonctions Commerciales et Marketing.

Tout d’abord (2001 à 2005) au sein de Ibéria L.A.E, la Compagnie Aérienne Nationale Espagnole, Leticia Acero côtoie ensuite l’édition chez TAI Editorial, éditeur de publications professionnelles puis s’oriente vers Banesto, une des principales banques espagnoles du groupe Santander.

Après une expérience en tant que Cadre commerciale au sein de LG Electronics Espagne, leader mondial des technologies de l’électronique grand public, les communications mobiles et les appareils ménagers (2005 à 2007), Leticia Acero est alors en charge du Développement clients de Cisco Systems Espagne, un des géants de l’informatique et des technologies jusqu’en 2011.

Enfin de 2011 à 2014, elle occupait la fonction de Directrice du Développement des Ventes & Marketing dans la filiale espagnole d’Air Liquide, Athelia Espagne, groupe industriel français d’envergure internationale, spécialiste des gaz industriels, pour l’industrie, la santé, l’environnement et la recherche.

Trilingue (anglais/français) et proche de la culture française, Leticia Acero «  est un atout pour le développement de notre réseau d’agences show-room en France notamment  » précise Patrice Pages, Directeur Général de Cupa Stone France.  » Pour ce faire, Leticia Acero peut s’appuyer sur une équipe de 4 grands professionnels au département Marketing, qui nous a démontré tout son savoir-faire au cours des dernières années  » conclut le Directeur Général.
« Avec le plus gros budget marketing de l’histoire de l’entreprise, nous avons une responsabilité et un challenge passionnant à relever pour atteindre des objectifs ambitieux« , se réjouit la nouvelle Directrice Marketing & Développement.

La filiale France, basée à Coignières (78), emploie 70 collaborateurs et a réalisé en 2016, un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros. Son offre de 400 références, disponible à travers son réseau de 11 agences showroom en France, est destinée aux professionnels – artisans du bâtiment, paysagistes, décorateurs d’intérieurs – et aux particuliers.


Pour plus d’informations : www.cupastone.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !