SEGRO poursuit son développement dans la péninsule ibérique avec la livraison de la première phase de son parc logistique nouvelle génération à Martorelles, à 15 km au nord-est de Barcelone, au cœur de la principale zone logistique de Barcelone.

D’une surface totale de 34 000 m², le SEGRO Logistics Park Martorelles se compose d’une première phase lancée en blanc et livrée en janvier, deux cellules de 8 676 m2 et 8 631 m2, et d’une seconde phase dont les travaux ont déjà démarré. L’intégralité de l’immeuble est destinée à un acteur international du e-commerce qui occupera le site et emploiera près de 650 personnes.

« La commercialisation du site s’est déroulée en parallèle de sa construction et nous nous réjouissons à présent d’accueillir un grand nom du e-commerce. Son emplacement stratégique, la rareté du foncier dans la région de Barcelone, la conception et la flexibilité du parc permettent d’offrir un site répondant aux attentes les plus exigeantes de notre client », explique Marco Simonetti, Directeur Général de SEGRO Europe du Sud.

Cette réalisation démontre la capacité de SEGRO à répondre aux demandes provenant des acteurs du e-commerce, en offrant des surfaces modulables et durables, situées au cœur des grandes agglomérations européennes.

L’ensemble du bâtiment est certifié BREEAM « Very Good » et la seconde phase sera achevée début 2018.

À cette actualité s’ajoute l’acquisition par SEGRO d’un quatrième foncier sur le territoire espagnol, à nouveau à Martorelles.

Marco Simonetti commente cette nouvelle opération : « s’agissant de la troisième dans la région de Barcelone et de la quatrième en Espagne, l’acquisition d’un nouveau site dans la région permet de conforter le démarrage dynamique de SEGRO en Espagne et confirme notre volonté de nous inscrire dans une stratégie de croissance raisonnée et de choix d’actifs et d’emplacements prime, dans un marché où la demande d’entrepôts XXL, notamment pour la distribution urbaine, est soutenue ».


Pour plus d’informations : www.segro.com

Abonnez-vous à nos newsletters !