Scania France crée une bourse individuelle de 5 000 € en faveur des apprentis mécaniciens. Cette aide financière versée aux apprentis sélectionnés a pour objectif le développement de l’apprentissage dans les ateliers de mécanique poids lourds Scania.

Scania France recherche des talents à recruter et particulièrement des mécaniciens poids lourds pour son réseau. Dans ce cadre, Scania France investit dans l’apprentissage en créant une bourse destinée aux apprentis mécaniciens. Cette aide financière a pour vocation de soutenir les étudiants désireux de suivre une formation en maintenance VI (Véhicules industriels) en apprentissage au sein du réseau Scania France.

Pour mettre en œuvre ce dispositif qui prendra effet en septembre prochain, Scania France travaille en étroite collaboration avec les écoles spécialisées dans les métiers du VI.

Scania engagé auprès des apprentis

Déjà fortement empreint de cette culture de la transmission des compétences et de savoir-faire, Scania mise depuis longtemps sur l’apprentissage et ce, quels que soient le métier et le niveau de qualification.

Pour Sandrine Monnier, DRH de Scania France : « Le développement de nos compétences et notamment celles de nos mécaniciens est un atout concurrentiel. À travers cette bourse individuelle de 5 000 €, notre objectif est d’attirer des apprentis talentueux qui sont à la recherche d’un métier d’avenir, passionnant et qui permet de progresser en responsabilités ».

Une bourse allouée aux futurs mécaniciens

Dans un premier temps, la sélection pour cette bourse portera sur 30 jeunes voulant obtenir un bac Pro et/ou un BTS en maintenance VI.

Avril 2017 marquera l’ouverture du dispositif. Les candidats devront présenter leur dossier auprès des écoles partenaires de Scania France. Les candidats seront choisis en fonction du résultat obtenu à un examen oral et de leur motivation.

Cette bourse est un partenariat gagnant-gagnant entre Scania et l’étudiant. Scania vient à la rencontre des apprentis mécaniciens pour les soutenir et les former, et l’étudiant trouve in fine un emploi lui correspondant. Il s’agit bien là d’un investissement pour l’avenir et cette initiative est une manière pour Scania de démontrer l’importance que l’entreprise accorde au métier de mécanicien et à l’accompagnement des juniors.


Pour plus d’informations : www.scania.com

Abonnez-vous à nos newsletters !